championnat softball mixte

softball mixte ile de france

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Journée du 10 décembre à Evry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilou

MessageSujet: Journée du 10 décembre à Evry   Jeu 7 Déc - 12:26

Bonjour,

le gymnase du parc des Loges sera ouvert à partir de 8h30.
Suite aux dégats de la précédente journée, il n'y aura pas de salle d'échauffement. Uniquement la salle principale et sinon à l'extérieur (piste d'athlétisme et terrain de rugby).

Des gradins permettent au public, familles et joueurs de regarder les matchs en toute sécurité. jocolor

Il y aura le marché sur le parking du gymnase, il sera cependant possible de se garer, car il ne l'utilise pas en entier.

Par ailleurs, une buvette avec sandwichs et boissons permettra aux équipes de se restaurer.

A dimanche. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.evry-baseball.fr
benj
Admin

MessageSujet: Re: Journée du 10 décembre à Evry   Jeu 7 Déc - 14:33

de toutes facons je crois avoir vu passer une note encore claire concernant l'utilisation exclusive de balle molle tissus que ce soit pour l'echauffement ou les matchs...donc pas de raison que ca se passe mal santa

Lilou

MessageSujet: Re: Journée du 10 décembre à Evry   Jeu 7 Déc - 16:28

Il s'agit là d'une décision du gardien et de la mairie. Donc, tant pis...
Lilou

MessageSujet: Re: Journée du 10 décembre à Evry   Lun 11 Déc - 15:05

Que dire de cette journée Question

Arrow Dans l'ensemble cela s'est bien déroulée, mais une interrogation reste en suspend : bounce
Que se passe-t-il pour les équipes à 8 joueurs ?
Quelles sont les incidences sur les résultats des matchs ?

Voici donc les 1ers scores qui devraient se voir modifier :

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Evry / Cergy2 9-8 (7-0)
Thiais / Cergy2 5-11 (7-0)
Vaureal / Thiais 11-0
Gif / Cergy2 4-12 (7-0)
Vaureal / Evry 12-2
BAT / Cergy2 15-0 (7-0)
Noisy / Cergy2 5-6 (7-0)
Vaureal / Gif 5-3
Noisy / Evry 11-5

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Mister Paper
Admin

MessageSujet: Re: Journée du 10 décembre à Evry   Lun 11 Déc - 16:36

Il faut lire le règlement:

Sportif 11a: L'alignement est composé de 9 joueurs.

Les joueurs n'étant pas physiquement visibles ne comptant pas encore à moins que les lois de la relativité nous démontre qu'on peut faire un championnat multi-dimensionnel, une équipe avec 8 défenseurs ne constituent pas un alignement de 9 joueurs.

Pour l'incidence sur les matchs, sur réception de la feuille de match dans les délais impartis par le gagnant de la rencontre régulière, le responsable du championnat prend acte du fait qu'une équipe jouait à 8. A partir de là, vu que rien n'est précisé dans le reglement, la règle ISF du forfait à 7-0 est applicable et les pénalités financières sont proposées à la commission sportive par le responsable du championnat en connaissance des faits et en fonction des réserves formulées par les clubs.

Ceci ne vous empêche pas de faire jouer les rencontres puisque l'application des règlements est ma prérogative et que nous sommes également là pour jouer... avec un minimum de sérieux tout de même.
alain95

MessageSujet: Re: Journée du 10 décembre à Evry   Lun 11 Déc - 17:05

pourquoi temps d histoire ils y auraient des mauvais perdants.on a toujours fait que lorsqu une equipe avait que 8joueurs le 9eme frappeur etait elimine et on en parlait plus .il y a deja eu se cas cette année ou cela c produit ( acergy)et méme une equipe a jouer avec trois filles et on a pas fait d histoire se serai dommage que l on soit toujours obliger pour gagner d avoir recourt au rges sela risque d etre la porte ouvert a n importe quoi .( pas certyf forfait pas de chaussures de rechange forfait etc ......)
Mister Paper
Admin

MessageSujet: Re: Journée du 10 décembre à Evry   Lun 11 Déc - 17:14

1) Dans ce qu'on me rapporte, il n'y a pas eu de morts automatiques au 9eme frappeur.

2) L'equipe en question a aligné des joueurs licenciés dans un autre club, sans prendre la peine de venir prevenir une des équipes rencontrées.

3) Les règles sur la mixité ne sont pas optionnelles, sinon, on appellerait pas ça du mixte.

Pour ce qui est de mon avis personnel, c'est justement parce qu'en France on a tendance à ne pas vouloir appliquer les règles que nous avons une situation qui dégringole depuis 15 ans dans les sports de batte.

Dans la meme optique que la tienne, pourquoi ne pas jouer à 15 et pourquoi ne pas autoriser les lancers par dessus le bras, ce ne sont jamais que des règles, non?
alain95

MessageSujet: Re: Journée du 10 décembre à Evry   Lun 11 Déc - 17:28

ok on applique les regles mais plus personne ne va pouvoir jouer.c pas facille de gerer une equipe surtout quant sa change tous les semaines le championnat .
alain95

MessageSujet: Re: Journée du 10 décembre à Evry   Lun 11 Déc - 17:41

regarder donc a la journée du 28 01le bcf doit se deplacer a cergy jusqu a 11h et doit etre présent a noisy a 13h j espere qu il n aurons pas de probleme sur la route? sinon? . la on applique aussi les rges.????
strepto

MessageSujet: Re: Journée du 10 décembre à Evry   Lun 11 Déc - 17:45

t'inquietes mon linlin
on a recrute jean-luc comme chauffeur Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://lidfbsc.free.fr
strepto

MessageSujet: Re: Journée du 10 décembre à Evry   Lun 11 Déc - 17:46

et sinon What a Face
toujours aussi sympa les sandwiches Question
Voir le profil de l'utilisateur http://lidfbsc.free.fr
alain95

MessageSujet: Re: Journée du 10 décembre à Evry   Lun 11 Déc - 18:00

je m inquiete pas temps que tous le monde respectera les rges quant ils jouront contre cergy sa se passera bien
Mister Paper
Admin

MessageSujet: Re: Journée du 10 décembre à Evry   Lun 11 Déc - 18:11

Extrait du mail envoyé aux clubs:

Pour la partie du haut, j'ai déjà repondu sur le forum, à savoir que Cergy n'a pas eu de mort automatique au 9e frappeur contre Evry (ce qui est une alternative éventuellement acceptable si les deux coachs en conviennent, mais pas une solution perenne), a fait joué une joueuse de Thiais contre Gif sans en avertir Laurent qui s'en est aperçu juste avant l'envoi (joueur non alignable et donc forfait automatique) et a eu un comportement plus que limite face au BAT, (que je vais d'ailleurs éclaircir avec l'arbitre...) dès lors, tu m'excuseras, mais je suis loin de favoriser ce genre d'esprit...on est dans un championnat de ligue, pas dans une foire à la merguez.
Au passage si l'on doit en arriver à saisir la commission de discipline pour certains et faire comprendre que le softball a certes un esprit plus ouvert mais qu'il est pour cela nécessaire de respecter les autres, c'est une solution envisageable.

BCF et BK Paris doivent avoir des journées en double déplacement parce que ces deux équipes ont demandé des exemptions de journée (BK avant la saison pour les 10/12 et 17/12 et BCF au dernier moment pour les dates de l'EF mais ce n'est pas le sujet).

Dès lors, on avait convenu ensemble qu'il y avait des efforts à faire en retour puisque les journées étaient déjà chargées par le manque de gymnases, mais tu ne peux pas etre au courant puisque ce sont des communications internes à ces clubs.

Dans la globalité, je veux bien être souple avec certains, parce qu'on est bien conscient qu'il faut faire progresser les gens, mais il y a des limites à ne pas franchir et certains flirtent allégrement avec elles ces temps ci.

FL

ps: je me permets de mettre tout le monde en copie à titre informatif et j'avertis amicalement qu'il est inutile de s'éterniser sur des pages et des pages de commentaires parce que l'application du règlement n'est pas négociable dès lors que cela pose des problèmes sur les terrains et visiblement dimanche c'etait le cas sur les 3 retours que j'ai déjà eu...

Pour les autres commentaires éclairés, les chamailleries de cours de recré ne m'atteignent pas... d'autant plus venant de certains.
alain95

MessageSujet: Re: Journée du 10 décembre à Evry   Lun 11 Déc - 18:12

je suis en train de les relire sa va pas etre triste .le roster en 3 exemplaire le numero du maillot les chaussure propre les couleurs uniforme pour tout le monde sa va me plaire de foutre le bordel surtout que j ai appris que méme a 10zero a la premirer manche on vole les bases commes de cons (sa c encore les championt du monde de la balles molles ) sa me desoler et sa se permet de faire des remarques je te laisse je vé a l ecole pour les monstres @+++
Lilou

MessageSujet: Re: Journée du 10 décembre à Evry   Lun 11 Déc - 18:19

Bonjour,

je suis du club d'Evry et nous sommes nouveaux dans la discipline du SOFTBALL. Nous avions entendu dire que les championnats se passaient de manière bien plus strict et encadrer que le baseball, qu'il fallait être réglo à tout point de vue.

Pour cela, nous avons tout fait pour respecter les exigences du championnat, à savoir des joueurs et joueuses licenciées avec certificats médicaux, avoir le bon nombre de joueurs, obtenir des gymnases, avoir les balles en tissu (pour échauffement !!! et match), etc ...

Bref, nous sommes une petite structure et nous avons réussi à nous en sortir, alors dans ce cas...

Un dernier point, il y a peu de club qui ont lu le réglement alors qu'il ne fait que 2 pages !!! que ce soit le règlement administratif que sportif...
Perso, ça m'éviterait de répéter souvent la même chose lors de chaque journée ! pirat

Exclamation Si nous voulons développer ce sport, il faut surtout le pratiquer mais aussi respecter sa réglementation, et cela permettra d'être pris au sérieux Exclamation

Je pense que nous aimons tous ce sport, mais rien n'empêche de le pratiquer avec un minimum de conditions à respecter. Very Happy
Mister Paper
Admin

MessageSujet: Re: Journée du 10 décembre à Evry   Lun 11 Déc - 18:36

alain95 a écrit:
je suis en train de les relire sa va pas etre triste .le roster en 3 exemplaire le numero du maillot les chaussure propre les couleurs uniforme pour tout le monde sa va me plaire de foutre le bordel surtout que j ai appris que méme a 10zero a la premirer manche on vole les bases commes de cons (sa c encore les championt du monde de la balles molles ) sa me desoler et sa se permet de faire des remarques je te laisse je vé a l ecole pour les monstres @+++

Chez moi c'est un lineup...

Les chaussures propres, ce n'est pas dans le reglement général, c'est en général le reglement municipal... et je ne vois pas ou tu l'as lu dans mon reglement.
Pour les uniformes, le seul article qui s'y reporte est l'obligation d'avoir des numéros et/ou un surnom clairement visible, c'est plus pratique pour suivre un lineup.

Pour ce qui est des vols à 10-0, ca ne concerne pas le gestionnaire du championnat, donc si vous avez des problèmes avec certaines équipes, vous leur en parlez directement de manière courtoise comme il se doit.
alain95

MessageSujet: Re: Journée du 10 décembre à Evry   Lun 11 Déc - 18:53

desoler mon français et a chier alors mon anglais bon bref .si c un championnat officiel de la ligue donc ffbsc je pense DONC qu il y a plus que 2 pages pour les rges.ET OUI LES REGLES C LES REGLES
Nemobulle

MessageSujet: Re: Journée du 10 décembre à Evry   Lun 11 Déc - 19:24

alain95 a écrit:

Bonjour,

Alain je suis ravie de lire les critiques constructives que tu postes sur le forum. Si tu as un problème avec ce qui t'es rapporté, et ce à quoi tu n'a même pas assisté, ce serait sympa de contacter le BAT directement et d'éviter de l'insulter publiquement.

Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit, les règles ne sont pas là pour décorer, à t'écouter, pourquoi jouer avec des joueurs licenciés? Pourquoi des certificats médicaux en règle? C'est vrai s'il y a un accident laissons aller Bichon et Benji en prison, avec les coaches et l'arbitre, c'est tellement plus intéressant. Ce n'est pas en laissant libre court à ton énervement que tu feras avancer les choses, ni en diffamant sur des clubs qui n'ont rien demandé, et qui pensaient jusqu'à il y a peu de temps être en bon termes avec Cergy.

Pour terminer je vais dans le sens de Lilou, il me semble qu'Evry, petite structure comme elle le dit, a su trouver des feuilles de match, de line-up, et a ouvert ses petits yeux pour lire un règlement de seulement deux pages. Si ça te pose un problème de respecter les règles du softball, alors n'inscris pas ton équipe en championnat. Ca évitera de descendre aussi bas.
Mister Paper
Admin

MessageSujet: Re: Journée du 10 décembre à Evry   Lun 11 Déc - 19:31

Il y a les RGES soft et les regles ISF effectivement.
alain95

MessageSujet: Re: Journée du 10 décembre à Evry   Lun 11 Déc - 19:55

je suis desoler je n ai pas pris consience que c etait devenu un championnat trés officielle et que lon avait perdu l esprit dans lequelle eric et valerie avait construit se championnat .je suis desoler laurence mais on en a deja parler j ai beaucoup de mal avec les equipes qui on plus de dix points d ecart et continu de voler les bases (conptrendu d alf)je vé me tenir au regle et puis rien d autre bonsoir
Nemobulle

MessageSujet: Re: Journée du 10 décembre à Evry   Lun 11 Déc - 20:02

Connaissant très bien Rico je peux t'affirmer qu'il n'a jamais été question de ne pas respecter les règles. Eric a toujours voulu maintenir un bon esprit, convivial et sympa. Son passé avec la ligue a voulu qu'il décide de travailler indépendamment pendant plusieurs années, mais ça ne concerne que lui. Ce n'est pas parce que le championnat n'était pas officiel que l'on pouvait y faire n'importe quoi.

Pour ce qui concerne les vols de base, je ne vais pas revenir là-dessus sur un forum, tu ne sais même pas de quoi il est question. Nos opinions sont certainement différentes mais ne justifient pas un tel règlement de comptes.

Bon courage à tous pour la suite! Very Happy
Mister Paper
Admin

MessageSujet: Re: Journée du 10 décembre à Evry   Lun 11 Déc - 20:43

alain95 a écrit:
je suis desoler je n ai pas pris consience que c etait devenu un championnat trés officielle et que lon avait perdu l esprit dans lequelle eric et valerie avait construit se championnat .je suis desoler laurence mais on en a deja parler j ai beaucoup de mal avec les equipes qui on plus de dix points d ecart et continu de voler les bases (conptrendu d alf)je vé me tenir au regle et puis rien d autre bonsoir

Comme l'a si bien dit Lilou (alias Aurelie), si Evry, jeune club au niveau softball arrive à faire en sorte que les choses soient carrés pour eux, je pense qu'un club comme Cergy peut y arriver avec un minimum d'effort et de sérieux et personnellement pour l'affaire du week end, je pense qu'avec un minimum de bon sens, d'honneteté et de respect de l'adversaire, il y aurait pu avoir des matchs non sanctionnés par des forfaits ce week end.
Mais tu avoueras quand même que jouer à 8 sans prévenir l'adversaire et ensuite jouer en incluant des joueurs d'autres clubs sans prevenir en face, c'est quand même... enfin bon bref... je pense que tu as saisis ma façon de penser.

Pour ce qui est de l'esprit sportif, chacun voit midi à sa porte...

Et sinon au passage, je ne pense pas que Rico se rendait bien compte de ce qu'il encourait sachant que rien que l'an dernier, des joueurs jouaient sans licences et sans certificats médicaux. Donc à moins que tu comptes m'amener des oranges en prison, il n'y aura pas de concessions. lol!

Sur ce bonne fin de journée à tous et faites la paix, c'est bientot Noel! rendeer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journée du 10 décembre à Evry   

Journée du 10 décembre à Evry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1