championnat softball mixte

softball mixte ile de france

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

7ème journée...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mistertity

MessageSujet: Re: 7ème journée...   Ven 18 Mai - 19:11

le masculin n'est pas le probleme puisque nous contions envoyer une equipe plus ou moins feminine, ce qui m'embetes reellement c'est qu'apparament les deux equipes etait d'accord pour deplacer ce match (et la aux coatch de s'accorder certes) mais que visiblement cela n'etait pas possible et que du coup etrangement le forfait nous revenez de droit?? Alors que dans un premier temps ce sont les joueurs de Meaux qui souhaitaient deplacer ce match parce qu'ils avaient envie de jouer malgre un manque de personne la date prevue!
Revenir en haut Aller en bas
benj
Admin

MessageSujet: Re: 7ème journée...   Ven 18 Mai - 19:14

d'ou ce que je dit probleme de communication j'ai pas les memes infos...
pour moi il manquait des officiels et non des joueurs chez eux et chez vous idem apres là il me semble que sur les dates qui restent c'est vous qui ne pouvez pas y etre...
mais bon je viens de voir un mail de colas apparement ca va se jouer ce WE donc pas de problemes

mistertity

MessageSujet: Re: 7ème journée...   Ven 18 Mai - 19:39

oui je sais que ce match va se jouer, mais plus par obligation apparemment et risque de sanction, alors qu'a la base, les deux equipes se fesaient un plaisir de jouer...
Esperons tout de meme deux bon match des deux equipes...
Mister Paper
Admin

MessageSujet: Re: 7ème journée...   Sam 19 Mai - 23:48

mistertity a écrit:
excuse nous d'etre fidele a certain tournoi depuis une dixaine d'annee, et etant donnes que le tournoi de Poitiers prevoit ces dates en debut de saison ce qui n'est pas le cas de nos championnat regionaux (et la sincerement je ne vise personne de particulier) et donc si on veut participer un peu a notre sport on s'inscrit la ou nous sommes sur de jouer et de nous amuser!

Tity, le caribous relou

Bonjour,

Juste pour vous rappeller que si les dates arrivent tardivement, c'est aussi parce que les clubs tardent à s'inscrire en championnat... mais vous devez etre au courant du problème?

Après le coup de jouer par obligation... sans commentaires... je vais devenir méchant...

Et pour finir, si vous pensez pouvoir faire mieux que les gens qui s'en occupent, n'hésiter surtout pas à proposer vos services... ca me fera rire en réunion!
Pierrot

MessageSujet: Re: 7ème journée...   Dim 20 Mai - 1:48

Citation :
Juste pour vous rappeller que si les dates arrivent tardivement, c'est aussi parce que les clubs tardent à s'inscrire en championnat ... mais vous devez etre au courant du problème?

C'est clair que c'est pas évident d'avoir toutes les réponses afin de réussir à planifier correctement les dates de championnat. Surtout cette année avec le championnat de masculin qui c'est déclanché super tard ... Mais le tournois de Poitiers ça fait plus de 10 ans qu'il existe et les dates ont été données par Poitiers le 20/02/2007 ... Après je te l'accorde c'est à nous de nous organiser pour être sur plusieurs championnats en même temps ... mais ce championnat n'est il pas 'amical' ? (cf. pas de phases finales du championnat de France, ni de Coupe d'Europe à la clé).

Citation :
Après le coup de jouer par obligation... sans commentaires... je vais devenir méchant...

Ah ? Neutral Quand on s'engage dans un championnat et que l'organisation ne veut pas déplacer les dates il faut bien jouer par obligation à la date fixée .. c'est ce qui se passe c'est tout. Ce qui est regretable c'est que 2 clubs qui s'entendent sur le report ne trouve pas l'aval des organisateurs ...

Citation :
Et pour finir, si vous pensez pouvoir faire mieux que les gens qui s'en occupent, n'hésiter surtout pas à proposer vos services... ca me fera rire en réunion!

Ca va on a déjà une coupe d'Europe à organiser on a du travail je te rassure.

Par contre j'ai une question, qui n'a pas spécialement à voir mais qui est liée, car je me demande depuis toujours : pourquoi la saison ne s'étale pas pas de mi-Mars à fin Juin (voir première quinzaine de Juillet) ?

Sinon il faut bien comprendre qu'on ne crache pas dans la soupe : on est content d'avoir un championnat IdF (même si on aurait préféré du slowpitch pour nous éviter d'aller jouer en ligue nord) et tout ce que vous faites pour que nous puissions jouer c'est génial. Ce que l'on veut dire c'est qu'un peu de souplesse aurait été la bienvenue sur ce coup là. Tout de suite attaquer avec "c'est du forfait point barre" ça fait très radical et forcement on réagit au quart de tour. C'est important de comprendre les gens et de les écouter pour mettre en place une solution commune.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.asb-caribous.com
benj
Admin

MessageSujet: Re: 7ème journée...   Dim 20 Mai - 9:48

alors prenons par point !
1/ le championnat mixte IDF n'est pas un championnat "amical" c'est un championnat reconnu par la ligue et la fédé et donc a ce titre aussi "important" que l'elite de baseball donc OK ya pas de finale nationale ni de coupe d'europe qui s'y rapporte mais ca n'a aucun rapport si vous vouliez de l'amical il suffisait de ne pas s'inscrire et de faire des matchs amicaux le reste de l'annee !

pour votre "accord entre club pour le deplacement de date" je veux bien etre cool mais faire un match de classement le 9/6 alors qu'on est censé etre en playoff je vois pas comment c'est possible ! apres la solution de jouer le dimanche 27 n'a pas ete bonne non plus et celle de jouer un soir de semaine non plus donc je veux pas dire mais j'ai qd meme cherche une solution maintenant OUI c'est brevannes qui ne pouvait pas etre present avec suffisamment d'officiels ce WE et meaux non plus soit mais meaux pouvant jouer lors de la journee de report (qui est faites pour jouer des matchs n'ayant pu etre jouer avant) alors que vous ne pouviez pas donc je vois pas comment il pourrait etre autrement que vous soyiez forfait mais bon apprement vous avez trouver une solution et pu jouer ce WE donc ca n'a pas du etre si compliquer que ca au final...

pour le point "date" le championnat s'etale du 31/3 au 7/7 donc pas si loin que ca apres les dates sont fixées en amont et pas par les gestionnaire de championnat apres c'est pas de ma faute si deja on est pas averti avant d'eventuel probleme de dates (au fait j'ai deja modifie en debut de saison le calendrier de brevannes-chartres pour arranger tout le monde...)en effet si vous l'aviez dit avant vous auriez ptet pu jouer le 5/5 qui etait aussi une journee de reserve...

Pierrot

MessageSujet: Re: 7ème journée...   Dim 20 Mai - 11:42

benj a écrit:
alors prenons par point !
1/ le championnat mixte IDF n'est pas un championnat "amical" c'est un championnat reconnu par la ligue et la fédé et donc a ce titre aussi "important" que l'elite de baseball (...)

C'est pas le slowpitch le format officiel du mixte en France et en Europe ?? silent

Enfin on va clore le débat vu que l'on a réussit à jouer ...
Lilou

MessageSujet: Re: 7ème journée...   Dim 20 Mai - 15:37

Je trouve que la gestion du championnat est jusque là plutot bien (mais nous n'avons pas de recule, c notre première année lol)

Je trouve dommage le discours qui se tient autours de l'authenticité du championnat mixte fastpicth !
On est la pour jouer, s'amuser et se donner que ce soit 'amical' ou 'officiel'.

Mais si j'ai bien compris que le championnat soit déjà reconnu par la ligue et la fédé c une bonne avancée, alors espérons que pour l'année prochaine cela se déclinera au niveau national...

Bon jeu à tous !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.evry-baseball.fr
Pierrot

MessageSujet: Re: 7ème journée...   Dim 20 Mai - 20:35

C'est un gros problème pour le faire décliner au niveau national et c'est bien là le nerf de la guerre.

En fait historiquement en France on joue le mixte en fastpitch (balle dure) ... sauf que l'on est l'un des seul pays dans le monde à faire ça. Le format du mixte c'est slowpitch.

Il y a quelques années la fédération avait dit que le format officiel serait le slow et que le fast mixte pouvait servir uniquement pour les tournois (mais en balle molle fini les balles dures). Je te raconte même pas comment tout le monde a hurlé de partout une vraie horreur et une perte de licences ...

Bref aujourd'hui la fédé joue sur 2 tableaux : ils continu de précher que le format officiel c'est le slow mais il laisse les gens jouer en fast (balle molle). Et de toute façon le format des phases finales c'est le slowpitch ...

Bref c'est le bordel et c'est ce qui me fait dire que ce tournois IdF est amical en fait car il débouche sur un titre local (IdF). Je vous l'accord le niveau est super bon dans quelques équipes mais les écarts de niveaux sont énormes et faut voir que des championnats de ligue il en reste très peu ... la preuve pour jouer en slowpitch il a fallu que l'on aille dans la ligue nord.

Enfin voila Smile
Nemobulle

MessageSujet: Re: 7ème journée...   Dim 20 Mai - 20:53

Oui, j'imagine que pour vous ça ne doit pas être très drôle tous les jours... Enfin il faut voir la catastrophe lorsque le slowpitch a été imposé... affraid L'horreur, comme tu dis. Le mixte s'est complètement cassé la gueule, nous sommes passés d'un championnat à onze équipes à seulement 4 équipes engagées... Je suis convaincue que le retour du fastpitch a sauvé le softball en France. cheers

Et puis je pense qu'un championnat local convient à beaucoup de monde, puisqu'il amène à un classement avec une "tête" de championnat proposant un niveau assez élevé, et deux poules. Oui, les différences sont grandes, mais finalement tout le monde ne trouve-t-il pas son compte? En jouant à son propre niveau ou presque, tout en ayant la possibilité de changer de poule d'une année sur l'autre... Smile Du coup le championnat est très riche, si on y ajoute le championnat indoor c'est le Pérou! Very Happy
Mister Paper
Admin

MessageSujet: Re: 7ème journée...   Lun 21 Mai - 9:46

Le problème du slowpitch, c'est surtout que la première année, certains n'ont pas compris que le but s'etait de frapper... alors à force de voir des gens attendre patiemment que la balle tombe dans la boiboite au millimètre pres avant de mettre en jeu, ca devient un peu usant...
Me souvient meme d'un match contre une equipe que je ne nommerais pas où il n'y a pas eu un hit du match...

Donc quand on saura imposer des variantes un peu plus intéressante de jeu, je pense que ca intéressera bcp plus de monde, il n'y a qu'à voir le succès du tournoi des plages en aquitaine depuis quelques années.
strepto

MessageSujet: Re: 7ème journée...   Lun 21 Mai - 10:09

moi je dirai le probleme c'est plutot la formation des joueurs et surtout des lanceurs.
il vaudrait mieux mettre toute l'energie que nous depensons a nous quereller, a chercher des solutions pour faire evoluer nos lanceuses et lanceurs.

quant au statut du fastpitch mixte, rien n'interdit aux joueuses et joueurs licencies a la FFBSC de demander lors des AG ou des CD de la fede de faire evoluer tout ca.
mais il est bien clair que la france ne pourra pas toujours sortir la carte de l'exception culturelle.
le plus important reste de travailler tous ensemble et pas les uns contre les autres.
Voir le profil de l'utilisateur http://lidfbsc.free.fr
Pierrot

MessageSujet: Re: 7ème journée...   Lun 21 Mai - 10:25

Mister Paper >> C'est clair que le slowpitch c'est un sport de bourrin ... aussi bien en attaque qu'en défense et qu'attendre les BBs c'est très navrant. Nous avons joué il y a quelques temps, contre une équipe anglaise ou les lanceurs ne font pas de BB et c'est vraiment vraiment différent. Ils font beaucoup de homerun aussi Wink (y'a même des limitations maintenant : 7 par match).

strepto >> On est bien d'accord que la formation des lanceurs est primordiale. C'est ce qui tire les équipe vers le haut et en France on est pas vraiment très bon dans ce job là ... (y'en a des bons ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit).
Mister Paper
Admin

MessageSujet: Re: 7ème journée...   Lun 21 Mai - 12:15

De bourrins pas forcement... moi je prefere jouer des matchs ou les équipes mettent en jeu que des équipes qui attendent le BB.

D'ailleurs à ce sujet, il semblerait qu'il y ait une différence sur les reglement American School assez intéressante.

Chez eux, la boite n'existe pas. Les regles du lancer sont les memes, le receveur est toujours situé au meme endroit mais la balle doit passer dans le volume d'une zone classique et peut etre rattrapé par le receveur, ce qui évite à mon sens ce role d'handicapé qu'on veut bien donner au receveur de soft suivant les règles suivies actuellement ou l'on nous sort gracieusement que le receveur ne peut pas prendre la balle... si c'est pour aller chercher des PB dans le backstop, je ne saisis pas l'intéret...

Bref je pense qu'il y a du travail pour rendre cette discipline de notre sport attractive.
Pierrot

MessageSujet: Re: 7ème journée...   Lun 21 Mai - 13:07

La règle que tu décris là c'est la règle officielle (cf ESF). En France on a ajouté le tapis, le second marbre et la ligne de non retour pour se simplifier la vie (et en fait ça simplifie rien à par le job de l'arbitre).
La coupe d'Europe va se jouer comme ça et les phases finales de l'année dernière ce sont joué comme ça aussi ^^

Et tout à fait d'accord que y'a énormement de taf pour rendre ça attractif parceque ça l'est ! C'est super plaisant à jouer Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 7ème journée...   

7ème journée...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2