championnat softball mixte

softball mixte ile de france

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

1ère journée des playoffs

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
psteph12cari

MessageSujet: Re: 1ère journée des playoffs   Lun 4 Juin - 16:43

Moi je vais revenir tout simplement sur ton slash bunt et balles molles. Certes la défense doit faire son job et ne pas descendre a fond comme tu l'expliques, mais quand la défense n'est pas au courant que ce dernier est autorisé et que une seule des deux équipes est au courant après un coup de fil pendant un match, et que ton 3ème descend et que le batteur allegrement l'aligne car s'est autorisé, tu en pense quoi ???? de plus tu parles de blessure en balle molle, je pense sincérement qu'une balle molle ,prise a trois mètres prise dans la partie basse du nez juste au dessus des gencives peut faire de très gros dégats, mais bon on est couvert!!!!!!
Si on ne peut pas évoquer des problèmes inhérent a notre pratique qui a mon avis peuvent engendrer des accidents bah écouite on s'en remet a ton réglement!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
benj
Admin

MessageSujet: Re: 1ère journée des playoffs   Lun 4 Juin - 16:49

si les 2 equipes avaient lu le reglement est ce que ce probleme serait apparu en cours de match ?

Pierrot

MessageSujet: Re: 1ère journée des playoffs   Lun 4 Juin - 16:52

Y'a qu'une équipe qui descend ? (désolé je débarque un peu car j'ai rien compris aux play offs) et donc qu'une équipe qui monte ?

C'est clair que l'écrit est bien plus violent que le vis à vis (quand on se voit et qu'on cause autour d'une bière).

Je voudrais juste replacer le contexte de pourquoi on en arrive à toutes ces discussions. Nous avons eu un match plus que relevé psychologiquement contre Evry ce weekend avec des gestes vraiment très limites et des attitudes bien au delas de ce qu'on devrait voir sur un terrain de sport. Durant ce match il y a eu un slash bunt qui vraiment a été très dangereux car le 3ème base (qui courre super vite) est descendu à toute berzingue pour le bunt et c'est prit un pain à 2-3 mètres. Heureuseument il l'a chopé. Il y a eu maintes et maintes discussions et montées de fièvres (demandes de licences, coup de téléphone pour contredire l'arbitre - ce qui au passage n'est pas terrible).
Et franchement, en toute bonne foi, à Brévannes nous pensions que les slashs étaient bannis en mixte (et l'arbitre de chez nous le pensait aussi). Du coup ça part un peu en live.
C'est vrai que sur des lanceurs de bon ou très bon niveau le problème ne ce pose pas. Mais les vitesses de balles ne sont pas forcement terribles (je parle aussi pour moi qui pitch un peu) et du coup de tel gestes peuvent survenir (comme le lancer est lent et que le batteur se met en position de bunt très tôt un joueur rapide en 3ème base peu se retrouver à quelques mètres du batteur lors de la frappe) et sont particulièrement dangeureux.

Franchement on a eu peur ... ça ressort comme ça désolé pour le phrasé par toujours 'amical' mais c'est vrai, et là je le défend car c'est mon avis, que ce geste est limite dans ce format et qu'il faudrait au moins en parler sérieusement pour la saison prochaine.

Voila tout Smile

Quand au règlement qui à l'air de faire couler tant d'encre ne pourrait on pas, en début de saison organiser une réunion de présentation avec les arbitres diplômés des différents clubs ? (et l'avoir sur le site aussi bounce oui je suis reloud Rolling Eyes )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.asb-caribous.com
Mister Paper
Admin

MessageSujet: Re: 1ère journée des playoffs   Lun 4 Juin - 16:56

On est d'accord sur les blessures au visage en balles molles, j'ai bien précisé les coupures aux lèvres notamment qui ne sont pas dangereuses vitalement parlant, mais sacrément impressionnante (d'autant quand, comme moi, on tourne de l'oeil quand on voit du sang :p).
Après couvert ou pas, c'est toujours chiant... on est pas au soft pour se charcuter mutuellement.

Après comme l'a dit Benji, le reglement a été transmis à toutes les équipes sans distinction, si vos dirigeants/managers/coachs ne vous transmettent pas l'information, il est peut etre un peu imprudent de venir s'en plaindre au gestionnaire du championnat (enfin ca reste mon avis hein, je suis pas the reference non plus, c'est juste que j'ai une certaines experiences des commissions sportives).

Et pour finir, on a déjà expliqué maintes et maintes fois qu'on était prêt à parler de tout, par contre, la manière comme le disait l'autre jour Lolo est très importante, notamment parce que nous sommes à l'écrit et non à l'oral Wink
Après, je comprends l'échauffement si vous trouvez ça dangereux en match (j'ai pas vu l'action mais je veux bien comprendre) et si le match vous a paru limite, mais ça c'est une autre histoire, et je ne pense pas que rentrer ouvertement dans la gueule du gestionnaire de championnat arrange vraiment les choses, notamment lorsque le geste n'a rien illégal dans la pratique.

Pour le site, c'est noté, il est arrivé en cours de saison grace aux efforts de certains (merci encore a eux).
Pour les arbitres officiels, ils seront de toutes façons connus puisqu'on a prevenu qu'il n'y aurait plus de dérogation l'an prochain Wink

Dernière édition par le Lun 4 Juin - 17:01, édité 2 fois
psteph12cari

MessageSujet: Re: 1ère journée des playoffs   Lun 4 Juin - 16:56

c'est bien d'en revenir a un réglement même quand on te parle d'un cas de figure précis, sachant que dans nombre de situations, pour privilégier l'intégralité physique ou moral d'une personne, n'importe quel réglement peut être enfreint mais bon on va rester sur ton règlement je crois !!!!!
benj
Admin

MessageSujet: Re: 1ère journée des playoffs   Lun 4 Juin - 17:01

2 equipes descendent mais pour le moment seul montigny est sur vu que forfait general pour le 2e il y a un match de barrage entre le 6e de DH (BCF) et le 2 de PH (a definir).

Pour votre match de ce WE moi ce qui me prend la tete c'est qu'on invoque le reglement du mixte sans l'avoir lu c'est juste ca apres qu'on conteste certain point ya pas de probleme.

Pour le reglement il est envoye a tous les "referents d'equipes" en debut de saison et j'osais penser qu'ils l'avaient envoye ou au moins fait lire a leurs arbitres voir meme joueurs (apres tout c'est eux qui jouent avec !)

Maintenant pour la saison prochaine il y aura surement comme l'annee derniere un ptit questionnaire ou chacun pourra exprimer son point de vue, amelioration etc, mais pour la reunion avec tout le monde ca me parait difficile vu l'eloignement de tous mais c'est une idee interessante.

Mister Paper
Admin

MessageSujet: Re: 1ère journée des playoffs   Lun 4 Juin - 17:01

psteph12cari a écrit:
c'est bien d'en revenir a un réglement même quand on te parle d'un cas de figure précis, sachant que dans nombre de situations, pour privilégier l'intégralité physique ou moral d'une personne, n'importe quel réglement peut être enfreint mais bon on va rester sur ton règlement je crois !!!!!

Et ca sort d'ou ça?
Pierrot

MessageSujet: Re: 1ère journée des playoffs   Lun 4 Juin - 17:06

benj a écrit:
2 equipes descendent mais pour le moment seul montigny est sur vu que forfait general pour le 2e il y a un match de barrage entre le 6e de DH (BCF) et le 2 de PH (a definir).

D'accord, merci Very Happy
Mister Paper
Admin

MessageSujet: Re: 1ère journée des playoffs   Lun 4 Juin - 17:14

Et Montigny payera les merguez à Chartres... Very Happy
psteph12cari

MessageSujet: Re: 1ère journée des playoffs   Lun 4 Juin - 17:15

ceci sort du permis bateau, des formations en secourisme, formation éducation nationale, et je pense que tu dois le trouver ailleurs, si tu cherches on est pas dans un monde ou on peut mettre autrui en danger sous pretexte de'un réglement............ et du bon sens, je pense
benj
Admin

MessageSujet: Re: 1ère journée des playoffs   Lun 4 Juin - 17:24

psteph12cari a écrit:
ceci sort du permis bateau, des formations en secourisme, formation éducation nationale, et je pense que tu dois le trouver ailleurs, si tu cherches on est pas dans un monde ou on peut mettre autrui en danger sous pretexte de'un réglement............ et du bon sens, je pense

bon on va calmer tout le monde direct parce que la commence serieusement a me chauffer ! D'ACCORD dans certain cas ca peut etre dangereux, d'accord il PEUT y avoir des bourrins sur les terrains qui s'amusent a allumer les adversaires mais toujours est il que si ca n'est pas interdit dans les reglements ISF qui d'habitude protege de plus en plus les joueurs (dernier exemple port obligatoire pour le catch en fastpitch de jambieres, plastron, casque ou grille avec protege gorge) je laisserai le slash bunt autorisé.
maintenant pour celui que le slash derange il y a toujours le slowpitch ou la ya plus de probleme de descente trop rapide vu que le bunt y est INTERDIT.

psteph12cari

MessageSujet: Re: 1ère journée des playoffs   Lun 4 Juin - 17:27

Je pense pas que c'est histoire de calmer tout le monde c'est juste que l'on te fait part d'un événement et que tu te réfère a ton règlement en semblant fermer sur ce que l'on avance, le but n'était pas de remettre en cause ton réglèment mais juste attirer ton attention sur un fait précis, voir engager une discussion, pourquoi pas une reflexion.......
Mister Paper
Admin

MessageSujet: Re: 1ère journée des playoffs   Lun 4 Juin - 17:30

psteph12cari a écrit:

Alors je comprends ton raisonnement, notamment parce que l'approche est exactement la même en Little League (à savoir que les jeux sont systématiquement Dead Ball lorsqu'il y a un contact pouvant provoquer une blessure suite à un jeu) et que le jeu s'en ressort bcp plus agréable.

Maintenant dans le cas présent, en Little League, les slashs sont loin d'etre interdit et dans ce genre de règlement, on ne pénalise jamais les frappeurs puisqu'il est estimé dans le système américain que même si la blessure rests un facteur inévitable même au plus haut niveau, elle découle d'une faute du défenseur et non d'une mauvais volonté de l'attaquant. Suite au Dead Ball, tous les batteurs sont safes sur la base qu'ils étaient en train d'atteindre.

Après, ca va surement te faire bondir, mais le système français n'est pas (a tort ou a raison) du tout calqué sur le système Little League qui est pourtant en avance à des années lumières du notre, mais là, il faudra râler un cran au dessus, on est sensé appliqué la reglementation française (je parle pas de l'ISF puisque le fast n'est plus reconnu).
benj
Admin

MessageSujet: Re: 1ère journée des playoffs   Lun 4 Juin - 17:37

psteph12cari a écrit:
Je pense pas que c'est histoire de calmer tout le monde c'est juste que l'on te fait part d'un événement et que tu te réfère a ton règlement en semblant fermer sur ce que l'on avance, le but n'était pas de remettre en cause ton réglèment mais juste attirer ton attention sur un fait précis, voir engager une discussion, pourquoi pas une reflexion.......
ca n'est pas MON reglement mais NOTRE reglement maintenant ca me derange pas de discuter mais pas si on me dit entre les lignes "ton reglement il est bidon, c'est dangereux, faut le changer et le transformer en abordable pour tout le monde"

Maintenant vous avez le droit de raler mais dans ce cas faut le faire devant les bonnes instances parce que je n'ai appliquer que ce qui est ecrit dans les textes donc si vous voulez faire un autre sport avec vos regles pas de problemes...

Pierrot

MessageSujet: Re: 1ère journée des playoffs   Lun 4 Juin - 17:40

Moi je veux bien faire du slow Very Happy

Bon ok je sors lol!

(n'empêche que j'ai grave envi drunken )
benj
Admin

MessageSujet: Re: 1ère journée des playoffs   Lun 4 Juin - 17:50

bah dans moins de 3 mois il me semble que vous allez en avoir a foison Wink
au fait ya un championnat de France enfin des finales nationales ou pas cette annee ?

Mister Paper
Admin

MessageSujet: Re: 1ère journée des playoffs   Lun 4 Juin - 17:52

Marrant, on m'a posé la meme question ce week end Smile
mistertity

MessageSujet: Re: 1ère journée des playoffs   Lun 4 Juin - 17:53

okai aussi pour le slow...
Par contre je veux bien aussi faire du fast en mixte et en masculin et meme arbitrer les match!
Par contre j'aimerai un peu plus de fair play dans beaucoup d'equipe (et personne ici n'est vise personnellement je vous rassure!)
Vive le sport!
benj
Admin

MessageSujet: Re: 1ère journée des playoffs   Lun 4 Juin - 17:56

parfaitement d'accord avec toi Mistertity

Mister Paper
Admin

MessageSujet: Re: 1ère journée des playoffs   Lun 4 Juin - 18:03

Moi je vais me contenter d'une bonne santé pour l'année prochaine parce que j'ai pas été gaté cette année Sad
Pierrot

MessageSujet: Re: 1ère journée des playoffs   Lun 4 Juin - 18:27

benj a écrit:
bah dans moins de 3 mois il me semble que vous allez en avoir a foison Wink
au fait ya un championnat de France enfin des finales nationales ou pas cette annee ?

Arf c'est long c'est long ! Ca n'en finit pas d'arriver ! drunken la fin septembre ce fait attendre cette année !

Pour les phases finales du championnat de France, l'année dernière c'était chez nous. Cette année je ne sais pas trop ou cela va être ... et si il va y en avoir. C'est un peu pareil tous les ans ... c'est moche pour ce format de notre sport. pale
mistertity

MessageSujet: Re: 1ère journée des playoffs   Lun 4 Juin - 18:51

Il paraitrait que c'est en projet pour des fases finales de france, avec un possible organisateur dans l'est je crois, mais rien n'est sur encore, il faut trouver assez d'equipe ayant joue assez de match dans cette discipline, et la c'est vraiment pas gagne...
Mister Paper
Admin

MessageSujet: Re: 1ère journée des playoffs   Lun 4 Juin - 19:22

Ca marche plus le truc des selections de ligue?
psteph12cari

MessageSujet: Re: 1ère journée des playoffs   Lun 4 Juin - 19:23

pour le slow on attend comme toujours et esperons jusqu'a la dernière limite, et la dernière minute
Pour ce qui est de faire un autre sport c'est pas la question, pour ce qui est de faire remonter des remarques à d'autres instances là aussi y a aucun problème, après si tu considères que c'est notre réglement bah justement on en parle comme on le fait ici mais cela veut dire que l'on peut faire état des choses et en discuter et signaler que sur nos terrains au dela du réglement, il peut y avoir des comportements dangereux.....
Nemobulle

MessageSujet: Re: 1ère journée des playoffs   Lun 4 Juin - 21:00

Bonsoir,
Je viens de lire l'ensemble des messages postés aujourd'hui. Pour ce qui est du slash, je pense que c'est un faux problème. Oui, il existe avant tout en haut niveau pour poser un contact. Mais le règlement ne peut pas faire de distinctions de niveau, nous ne sommes pas assez d'équipes. Et supprimer des possibilités ne fait qu'aseptiser le jeu. Il faut simplement sensibiliser les 1B et 3B à cette possibilité, histoire de ne descendre franchement que lorsque le bunt est posé...

Avez vous pensé ne serait-ce qu'une seconde aux différences de niveau que l'on peut rencontrer dans certains matches, et à la sécurité des lanceurs/lanceuses par exemple? Lorsqu'une lanceuse qui joue depuis un an lance des batting practice à des frappeurs de 90 kgs, et qu'elle termine sa motion à un peu plus de 10 mètres du marbre???

Alors, effectivement, la balle molle est là pour éviter les gros, gros accidents, qui se soldent parfois par des morts ou de la chirurgie réparatrice... Certaines lanceuses étrangères lancent avec une grille...

Mais nous jouons au softball, et ce n'est pas en modifiant le règlement et en restreignant les possibilités que nous allons le développer. Former les joueurs, les sensibiliser aux possibilités de jeux, et à leur dangerosité est, à mon avis Very Happy , la solution.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ère journée des playoffs   

1ère journée des playoffs
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant