championnat softball mixte

softball mixte ile de france

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le Règlement du Championnat Fastpitch Mixte IDF 2006 DH/PH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benj
Admin

MessageSujet: Le Règlement du Championnat Fastpitch Mixte IDF 2006 DH/PH   Lun 6 Mar - 17:30

REGLEMENT SOFTBALL DH/PH FASTPITCH MIXTE OUTDOOR 2006

I. Les rencontres sportives

A) Matchs

Les rencontres se déroulent en match de 1h30. Les équipes joueront deux matchs par jour.

Même s’il ne reste que cinq minutes de jeu, on entame une nouvelle manche. Toute manche commencée doit être terminée.

Toutefois, la rencontre s’arrête :
- Dès qu’une équipe mène avec 20 points d’écart en fin de 3ème manche.
- Dès qu’une équipe mène avec 15 points d’écart en fin de 4ème manche.
- Dès qu’une équipe mène avec 7 points d’écart en fin de 5ème manche.

B) Composition des équipes

Les équipes se composent de 9 joueurs. Les équipes doivent avoir au minimum 4 filles sur le terrain.

La batterie doit être mixte et il doit y avoir au moins 2 filles dans l’infield (batterie comprise).

II. Terrain et jeu

A) Terrain

La plaque des lanceurs est à 14 mètres.
La distance entre les bases est de 18,30 mètres.
La double base est obligatoire en 1ère.

Les balles de match sont obligatoirement des balles molles.

B) Le jeu

Tout contact est INTERDIT entre joueurs. Lors d’un jeu sur base, le coureur doit éviter le défenseur qui joue la balle, ou qui la détient.
Sur un jeu au marbre, le coureur doit slidé.

Tout contact entraînera l’ELIMINATION du coureur.
Nous comptons sur les coachs pour sensibiliser leurs joueurs sur le contact délibéré ou le jeu dangereux.

III. Arbitrage et Scorage

Le club recevant doit fournir un arbitre et un scoreur.

IV. Feuille de match

La feuille de match est fournie par le club recevant, établie par les deux coachs et remise avant le début du match à l’arbitre. La feuille de match doit être signée par les deux coachs, l’arbitre et le scoreur.
Les noms, prénoms et numéros de licences des joueurs doivent être mentionnés de manière lisible.

Le club recevant devra communiquer le résultat de la rencontre au plus tard le soir de la rencontre par mail, téléphone ou sms au responsable du championnat.
De même, les feuilles de match et de scorage de chaque match devront être envoyées par courrier au plus tard 72 heures après la rencontre au responsable du championnat.

Nous attachons beaucoup d’importance à avoir TOUS les documents rapidement afin d’éviter d’éventuels désaccords ultérieurs, si ces documents n’étaient pas fournis dans les délais cités ci dessus le responsable du championnat se réserverait le droit de donner un forfait à l’équipe fautive.

Responsable du Championnat : Benjamin MILGROM
16, rue du Commandant Pilot
92200 Neuilly sur Seine
Tel : 06.60.45.69.59
bkbenj@gmail.com
Pour toute question, les équipes devront s’adresser exclusivement au responsable du championnat par mail ou par téléphone.

V. Report de matchs et Forfait

A) Report et modification de calendrier

Toute demande de modification ou de report d’une rencontre devra être demandé au responsable du championnat. Il devra communiquer le jour et le lieu du report.

B) Forfait

Lorsqu’une équipe ne peut présenter au minimum 9 joueurs dont 4 filles sur le terrain, celle-ci est déclarée forfait.

Si le club recevant ne peut fournir d’arbitres ou de scoreurs et que le club visiteur n’a pas la possibilité d’en fournir aussi, le club recevant sera alors crédité d’un forfait.

VI. Principe du Championnat

Le Championnat est divisé en 2 niveaux, la DH qui regroupe les 5 premières équipes de l’année précédente et la PH qui regroupe les suivantes et les nouvelles équipes engagées.

Le Championnat est séparé en 2 parties, la phase dite « Aller » et la phase dite « Retour », ces 2 phases sont cumulatives et on totalise donc les points des 2 phases pour avoir le classement final.

Vient ensuite la phase finale où se rencontrent en un match
Pour la DH : les 1er et 2ème, 3ème et 4ème, le 5ème étant directement relégué en PH l’année suivante.
Pour la PH : les 1er et 2ème, 3ème et 4ème, 5ème et 6ème
On additionne les résultats obtenus à ceux du championnat et on obtient le classement final 2006.

Pour l’année 2006, la 5ème équipe de DH est reléguée en PH alors que les 2 premières équipes de PH montent en DH l’année suivante.

Lors de l’année 2007 la DH et la PH seraient alors composée de 6 équipes chacune. Et les 2 derniers de DH seraient en fin de saison relégués en PH.

Le décompte des points est le suivant : victoire 3pts, nul 2pts, défaite 1pt, forfait 0pt.

Si lors du classement final 2 équipes sont à égalité de points, l’équipe possédant la meilleure différence Attaque/Défense sera classée devant, si elles ont la même différence alors l’équipe possédant la meilleure attaque sera classée devant.

VII. Match All Star DH/PH

Si le calendrier le permet un match regroupant au moins 2 joueurs de chaque équipe participante au championnat sera organisé le week-end suivant le week-end des phases finales, ceci pour favoriser le rapprochement entre toutes les équipes IDF et entretenir l’esprit « fun » de notre sport.

A) Modalités du choix des joueurs

Chaque responsable d’équipe choisira dans sa propre équipe 2 représentants ( 1 garçon et 1 fille) pour jouer le match All Star, il communiquera au responsable du championnat les noms des 2 participants ainsi que leurs postes à partir de la dernière journée des matchs retour.
Le responsable du championnat repartira ensuite les joueurs en 2 équipes, la 1ère équipe sera « coachée » par le responsable de l’équipe championne de DH et la 2ème équipe sera « coachée » par le responsable de l’équipe championne de PH.

B) Le Match All Star

Ce match n’est pas limité en temps et se jouera en 7 manches.

Dernière édition par le Sam 8 Avr - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bkparis.com
Mister Paper
Admin

MessageSujet: Re: Le Règlement du Championnat Fastpitch Mixte IDF 2006 DH/PH   Lun 6 Mar - 20:44

Batterie mixte... ou feminine? :p

En 5e pkoi sept????... ca fait pas bcp...

Pour les contacts... ca va pas etre évident d'éviter des contacts quand un joueur campe sur sa base... il aurait été plus judicieux d'indiquer que les contacts volontaires, gratuits, et agressifs entrainaient un retrait Smile
Puisqu'a mon avis c'est ca que tu veux sanctionner. Non?

Pour les licences, tu devrais pour gagner du temps, demander des rosters d'equipes et tu les vérifie une bonne foi pour toutes (conseil d'ancien responsable de championnat) sinon au bout d'un moment tu les regarderas meme plus...
benj
Admin

MessageSujet: Re: Le Règlement du Championnat Fastpitch Mixte IDF 2006 DH/PH   Lun 6 Mar - 20:58

bah pour la batterie en fait c'est mixte pur maintenant si tout le monde souhaite integre "batterie feminine" ca me derange pas mais bon pour moi le mixte doit etre mixte ! tient ca fait beaucoup de fois mixte tout ca Wink

qd tu parles de 5e je pense que tu parles du match allstar et là pour moi c'est mieux de fixer direct 7 manches c'est plus sympa et pis comme ca on aura plus de temps pour boire, bouffer des gateaux a la buvette Wink

pour les licences je pensais effectivement faire ca mais bon c'est aussi et surtout le boulot de chaque arbitre de verifier les licences et certif medicaux de chaques joueurs (enfin moi je le ferais, nouvel arbitre oblige) Wink

Mister Paper
Admin

MessageSujet: Re: Le Règlement du Championnat Fastpitch Mixte IDF 2006 DH/PH   Lun 6 Mar - 21:09

Non je parlais de la limite de 7 pts d'écart en 5e manche.

Et pour la batterie feminine, m'en fous perso Wink
benj
Admin

MessageSujet: Re: Le Règlement du Championnat Fastpitch Mixte IDF 2006 DH/PH   Mar 7 Mar - 4:57

bah pour l'ecart c'est dans les textes de l'ISF c'est la "mercy rule" donc j'applique en fait Wink

Flo

MessageSujet: Re: Le Règlement du Championnat Fastpitch Mixte IDF 2006 DH/PH   Mar 7 Mar - 11:53

Moi je vote pour la batterie féminine autorisée... Very Happy

Et c'est pas la peine de me dire que mon vote compte pas juste pcq je suis catch et que je suis une fille... Non mais tongue
strepto

MessageSujet: Re: Le Règlement du Championnat Fastpitch Mixte IDF 2006 DH/PH   Mar 7 Mar - 13:28

perso je suis pour la batterie mixte Twisted Evil

sinon ca s'appelle un championnat féminin affraid
Voir le profil de l'utilisateur http://lidfbsc.free.fr
Mister Paper
Admin

MessageSujet: Re: Le Règlement du Championnat Fastpitch Mixte IDF 2006 DH/PH   Mar 7 Mar - 14:11

C'est pas faux king
Flo

MessageSujet: Re: Le Règlement du Championnat Fastpitch Mixte IDF 2006 DH/PH   Mar 7 Mar - 17:42

strepto a écrit:
perso je suis pour la batterie mixte Twisted Evil

sinon ca s'appelle un championnat féminin affraid

J'ai une bonne nouvelle pour toi alors... C'est toi qui va catcher quand on aura une lanceuse... Wink
Jennie Finch

MessageSujet: Re: Le Règlement du Championnat Fastpitch Mixte IDF 2006 DH/PH   Mar 7 Mar - 17:51

Flo a écrit:
J'ai une bonne nouvelle pour toi alors... C'est toi qui va catcher quand on aura une lanceuse... Wink
ummm ca balance du coté des orange et bleu... tongue

Ma question va paraitre un peu naive mais il me semble que vous avez deja une lanceuse, non? Jusqu'a preuve du contraire, il me semble que Delphine (si c'est bien son nom... je crois qu'elle joue avec le numéro 20) est une fille, non? Suspect
Mister Paper
Admin

MessageSujet: Re: Le Règlement du Championnat Fastpitch Mixte IDF 2006 DH/PH   Mar 7 Mar - 18:20

Oui je pense aussi que Delphine est une fille... ou alors c'est vachement trompeur lol!

Jenny... stop drunken
Flo

MessageSujet: Re: Le Règlement du Championnat Fastpitch Mixte IDF 2006 DH/PH   Mar 7 Mar - 18:37

ben oui bien sur que Delph est une fille... confused

C'est plutot qu'on a pas vraiment de catcheur masculin en fait... enfin si 1 qui commence... Suspect
Jennie Finch

MessageSujet: Re: Le Règlement du Championnat Fastpitch Mixte IDF 2006 DH/PH   Mar 7 Mar - 18:45

Flo a écrit:
ben oui bien sur que Delph est une fille... confused
bah en fait je disais ca car tu disais "quand on aura une lanceuse" mais vous en avez deja une, c ca que je voulais dire...

Citation :
C'est plutot qu'on a pas vraiment de catcheur masculin en fait... enfin si 1 qui commence... Suspect

c'est ki? c'est strepto??? Very Happy
strepto

MessageSujet: Re: Le Règlement du Championnat Fastpitch Mixte IDF 2006 DH/PH   Mar 14 Mar - 19:25

un peu de respect tout de meme

je suis un homme de champ exterieur

je ne m'epanouis que dans la nature verte et sauvage des plaines de mortemart

pas dans le sable etouffant des champs interieurs Laughing
Flo

MessageSujet: Re: Le Règlement du Championnat Fastpitch Mixte IDF 2006 DH/PH   Ven 17 Mar - 12:48

strepto a écrit:
un peu de respect tout de meme
je suis un homme de champ exterieur
je ne m'epanouis que dans la nature verte et sauvage des plaines de mortemart
pas dans le sable etouffant des champs interieurs Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing

La nature verte et sauvage?? Au milieu des crottes de chien et des mottes de terre tu veux dire??
strepto

MessageSujet: Re: Le Règlement du Championnat Fastpitch Mixte IDF 2006 DH/PH   Ven 17 Mar - 16:03

un peu de respect pour le merveilleux complexe sportif de mortemart Twisted Evil

parce que lorsqu'on a joue a bagatelle affraid
on est heureux de venir a vincennes bounce
benj
Admin

MessageSujet: Re: Le Règlement du Championnat Fastpitch Mixte IDF 2006 DH/PH   Ven 17 Mar - 17:55

moi j'aimerai bien qu'on joue a bagatelle ca m'eviterai de devoir traverser tout paris Wink

strepto

MessageSujet: Re: Le Règlement du Championnat Fastpitch Mixte IDF 2006 DH/PH   Ven 17 Mar - 18:22

Shocked apres yoyo
voila que c'est benj qui a abuse du casimir choco No
pourquoi pas jouer place de l'etoile tant que tu y es Question
benj
Admin

MessageSujet: Re: Le Règlement du Championnat Fastpitch Mixte IDF 2006 DH/PH   Ven 17 Mar - 18:23

OUAI BONNE IDEE CA ! pis apres on fini les matchs nocturnes au duplex Wink

Flo

MessageSujet: Re: Le Règlement du Championnat Fastpitch Mixte IDF 2006 DH/PH   Ven 17 Mar - 19:27

ca y est ils ont pété un cable... Et pourquoi pas sur l'esplanade de La Défense tant que vous y êtes... Laughing

Ok y'a le problème de la fontaine... Suspect

Mais bon c'est vrai qu'après Bagatelle, Mortemart c'est quand même moins dangereux !
Mister Paper
Admin

MessageSujet: Re: Le Règlement du Championnat Fastpitch Mixte IDF 2006 DH/PH   Lun 20 Mar - 13:04

Vont finir par reclamer Montigny a force de tirer vers l'ouest Cool
strepto

MessageSujet: Re: Le Règlement du Championnat Fastpitch Mixte IDF 2006 DH/PH   Jeu 23 Mar - 15:39

montigny??? c'est pas deja en bretagene ca lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Règlement du Championnat Fastpitch Mixte IDF 2006 DH/PH   

Le Règlement du Championnat Fastpitch Mixte IDF 2006 DH/PH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1